Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On s'aime pour de faux

J'ai toujours aimé cette photo. Je m'imaginais un bel après midi, un couple hâté pour leur quotidien forcé de se séparer après avoir déjeuné ensemble. Un photographe au bon moment au bon endroit.

C'est le premier garçon qui a compté pour moi, qui m'a révélé la vérité. Il avait cette photo accroché dans sa chambre.

" Tu sais, j'aimais bien cette photo, alors j'ai cherché. En réalité c'est une mise en scène. C'était deux acteurs à qui on a demandé de s'embrasser".

Au final, je me suis rendue compte que tout est comme ça, toutes les relations. Du moins, ce qu'on appelle relation.

Je ne suis jamais tombée amoureuse, et à ce que je sache, jamais personne n'est réellement tombé amoureux de moi, pour ce que je suis.

On mérite tous d'être aimé pour ce qu'on est, pas pour ce qu'on fait.

Si j'ai tant de mal que ça, pour aimer et être aimé, je me demande comment ça se passe pour les autres ? Je vois les autres passés d'une personne à une autre. Ils me disent qu'ils s'aiment, ils restent ensemble quelques mois, un an parfois, puis ils se séparent et aiment quelqu'un d'autre.

Comment font ils pour tomber amoureux plusieurs fois par an ? Est-ce que c'est, au moins, réellement de l'amour ? Est-ce qu'ils le savent ?

J'ai peur. J'ai peur d'être toujours seule. J'ai peur qu'on ne prenne jamais la peine de chercher à me connaître, qu'on ne s’intéresse jamais à ce que je suis.

J'ai peur de passer à côté de ce qu'ils vivent eux. Et à la fois... Je ne me résoudrai pas à faire semblant.

Parfois je rentre dans des jeux de séductions, des discutions un peu fausses. C'est vrai que ça occupe, ça flatte. Mais on le sent tout de suite, que c'est faux. Alors je m'en vais, ça ne me va pas.

Rien n'est vrai, rien n'est totalement sincère. C'est pour tromper l'ennui, c'est pour dire de...

Je refuse ça.

Je ne pense pas demander trop, je voudrai juste me sentir respectée, avoir le sentiment de partager des choses, je veux avoir le sentiment de compter. Quelque chose de vraie.

J'espère me tromper. J'espère que tout ces gens qui tombent amoureux à chaque coin de rue ne s'aiment pas pour de mauvaises raisons. J'espère qu'il y a un peu de vrai dans tout ça. J'aimerai avoir la certitude en les observant dans la rue.

J'aimerai avoir la certitude qu'un jour je me sentirai réellement bien avec quelqu'un. Sans avoir besoin de jouer, de tricher, de dire l'inverse de ce qu'on pense pour le faire réagir ou je ne sais quoi encore.

J'espère qu'au moins une fois, tout sera naturel, tout s’enchaînera facilement, et qu'on le sentira, tout simplement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :